Dégustez le vin de Bellet, vin rare de caractère uniquement produit à Nice, lors de votre séjour sur la Côte d’Azur. AOC depuis seulement 1941, ces cépages sont uniques : Rolle (blanc), Folle Noire (rouge), Braquet (rosé) et Grenache en cépage secondaire. On les retrouve sur les grandes tables du monde. Les vignes sont baignées toute l’année par le généreux soleil de la French Riviera et profitent du vent provenant des Alpes et de la Baie des Anges.

L’Hôtel Florence Nice vous fait découvrir 5 domaines viticoles qui produisent du vin de Bellet avec uniquement des raisins issus de l’agriculture biologique et dans le respect de l’environnement.

 

Château de Bellet - Un lieu chargé d'histoire près de Nice

5 vignobles de Bellet proches de l'Hôtel Florence Nice - Crédit Chateau de Bellet Nice
Le domaine du Chateau de Bellet près de Nice - Crédit Chateau de Bellet Nice
 

Fer de lance de l’appellation Belletle Château de Bellet est une propriété d’une architecture remarquable détenue par les barons de Bellet depuis plus de 4 siècles. Ce domaine de 11 hectares dont 7 hectares de vignes offre une vue à 360 degrés qui surplombe la mer Méditerranéeles montagnes et la Vallée du Var. Découvrez la somptueuse chapelle, la terrasse et le chai lors de votre visite. Puis terminez par une dégustation de leurs vins dans la crypte spécialement réaménagée avec goût.

Ce lieu suspendu entre mer et montagnes est le lieu idéal pour se ressourcer lors de vos vacances sur la Côte d’Azur en dégustant leurs délicieux cépages.

482 Chemin de Saquier
Colline de Bellet, 06200 Nice

 

Château de Cremat - Un bijou d’architecture sur les hauteurs de Nice

5 vignobles de Bellet proches de l'Hôtel Florence Nice - Crédit Château de Crémat Nice
Le domaine du Chateau de Crémat près de Nice - Crédit Château de Crémat Nice
 

Au cœur du domaine du vignoble de Bellet, à 20 minutes en voiture de l’Hôtel Florence Nice, découvrez le Château de Cremat et son architecture néo-toscan aux allures Belle Epoque. La demeure construite en 1906 par Antoine Mari, célèbre marchand de vin niçois, est entourée de 7 hectares de production viticole qui sont répartis sur les collines de Cremat, Saquier et Saint-Sauveur.

Débutez la visite par la découverte du château et de sa cave qui date de 2 000 ans, bâtie par les romains puis finissez-la en savourant son vin bio sur l’une des terrasses qui surplombent la Baie des Anges. Vous pourrez y déguster de vins succulents, et profiter d'une jolie galerie d'art.  

442 Chemin de Cremat
06200 Nice

 

Domaine de Toasc - Qualité, exigence et authenticité proche de Nice

5 vignobles de Bellet proches de l'Hôtel Florence Nice - Domaine de Toasc Nice - Crédit Hervé Fabre
Exploitation viticole du Domaine de Toasc près de Nice - Crédit Hervé Fabre
 

Découvrez pendant votre séjour à Nice l’histoire de Bernard Nicoletti, ancien entrepreneur qui a tout quitté pour l’amour du vin et de la région. Idéalement situé sur les hauteurs de Nicele Domaine de Toasc est l’une des plus récentes productions viticoles de Bellet avec ses 8 hectares de vignes et 2 hectares d’oliviers. Laissez-vous charmer par la demeure de style palladien qui offre une magnifique vue sur la vallée du Var. Accédez-y à vélo depuis votre green hôtel 3 étoiles et profitez des paysages sur la route qui mène aux vignes du domaine. Les vins y sont élaborés à partir de cépages typiques de l'appellation de Bellet : la Folle Noire et le Braquet. Depuis l'année 2012, le vignoble a également obtenu la certification biologique délivrée par Ecocert.

Certains de leurs vins AOP sont également disponibles à l’Aéroport de Nice. Repartez la valise chargée de bouteilles, à déguster à votre retour de vacances avec vos amis.

213 Chemin de Cremat
06200 Nice

 

Domaine Saint-Jean Bellet - Exploitation sur les collines niçoises

5 vignobles de Bellet proches de l'Hôtel Florence Nice - Crédit Domaine Saint Jean Bellet
Domaine de Saint-Jean Bellet - Crédit Domaine Saint Jean Bellet

 

Entre amis, en couple ou seul, partez découvrir le domaine St Jean Bellet, vignoble de 3 hectares installés depuis 2006 sur les collines de Nice. Faites la connaissance de Jean Patrick et Nathalie Pacioselli et leurs deux enfants Pauline et Jean-Baptiste, tous les 4 partagent la même passion pour le vin. Le vin est vinifié directement dans l’entresol de leur maison, où l’on y trouve notamment leur cuvée Ichthus, qui a récemment obtenu la médaille d’or au Concours des Vins, Terre de Vins 2019.

Petit plus très agréable, la dégustation est accompagnée de petits encas préparés avec amour par Nathalie. Profitez de cette visite pour organiser une randonnée dans le coin et vous promenez dans les vignes.

343 Chemin de Crémat
06200 Nice

 

Domaine de la Source - Au cœur de l’AOC Bellet

5 vignobles de Bellet proches de l'Hôtel Florence Nice - Crédit Domaine de la Source Nice
Bouteille de vin du Domaine de la Source - Crédit Domaine de la Source Nice
 

Le Domaine de la Source, petite exploitation familiale, est géré depuis trois générations d’une main de fer. Après avoir été accueilli chaleureusement par les hôtes, découvrez leur vin bio et leur huile d’olive aux parfums d’artichaut ainsi que leur toute dernière nouveauté, « Bulles So Nice », le tout premier vin niçois sous méthode champenoise.

À seulement 1h à vélo depuis l’Hôtel Florence Nice, profitez de cette belle balade pour admirer les paysages des collines niçoises. Arrivez-en haut du domaine laissez-vous charmer par la vue panoramique sur les 5 hectares de vignes et le Baou. C’est l’un des plus anciens vignobles de France.

303 Chemin de Saquier
06200 Nice

 

Ces 5 domaines contribuent tous à la notoriété du secteur viticole de Nice et de la Côte d’Azur. Visitez l’un d’entre eux lors de votre séjour à l’Hôtel Florence Nice et ramenez dans votre valise de délicieux cépages à faire goûter à vos proches lors de votre retour de vacances.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.