Les marchés de Nice sont au cœur de la vie niçoise et sont des lieux de convivialité et d’échanges. À Nice, il y en a pour tous les goûts : marché aux fleurs, brocante, marché aux livres, fruits et légumes.  Faites votre marché comme un(e) véritable niçois(e) lors de votre séjour sur la Côte d’Azur parmi les adresses sélectionnées par l’Hôtel Florence.

Les marchés du Cours Saleya 

  • Marché aux fruits et légumes  
    Le 
    Cours Saleya  est un incontournable de Nice. Du mardi au dimanche de 6h00 à 13h30 c’est le rendez-vous quotidien des Niçois et des touristes à la recherche de fruits, légumes, fromages et produits locaux comme la socca ou la pissaladière. Déambulez le long des étals marchands colorés, et profitez-en pour déguster des spécialités niçoises.             
     
  • Marché aux fleurs de Nice        
    Tous les jours (sauf le lundi) de 6h à 17h30, le marché aux fleurs de Nice s’installe pour offrir un festival de couleurs et d’odeurs. Le marché se trouve au début du Cours Saleya, avant le marché aux fruits et légumes. Composez vous-même votre bouquet ou succombez aux beaux bouquets prêts à acheter, aux plantes et autres arbres fruitiers… La beauté du marché aux fleurs l’a rendu célèbre dans le monde entier.


Marché du Cours Saleya Nice - Crédit Summer Hotels
Marché du Cours Saleya Nice - Crédit Summer Hotels

  • Marché artisanal nocturne de Nice       
    De mi-mai à mi-septembre en fin de journée, à partir de 18h jusqu’à 00h30, le Cours Saleya accueille le Marché artisanal nocturne de Nice. Ce marché estival anime chaque été les douces soirées du Cours Saleya avec ses différents stands de bijoux, peintures ou poteries d'artisans locaux. Profitez d’un moment agréable à la fraîcheur de la nuit tombée pour trouver un petit souvenir de Nice.

Marché artisanal nocturne de Nice - Crédit Office de Tourisme de Nice
Marché artisanal nocturne de Nice - Crédit Office de Tourisme de Nice​
 
 
  • Brocante du Cours Saleya de Nice         
    Le lundi est le jour réservé uniquement au Marché à la brocante du Cours Saleya.
     Une véritable chasse aux trésors pour les amateurs de curiosités, les amoureux de meubles anciens et de bibelots. Chinez au cœur de Vieux-Nice parmi les étals de bijoux, de peintures, de vêtements et de meubles ou tout simplement observer le va-et-vient des brocanteurs.

 

Marché de la Libération de Nice

Faites le plein de saveurs méditerranéennes au Marché de la Libération ! Connu pour la qualité de ses produits et son ambiance conviviale, le Marché de la Libération connaît une belle expansion avec le récent plan de réaménagement du quartier. Baladez-vous parmi les 120 étals de producteurs locaux, proposant fruits, légumes, boucherie, fromagerie et produits de la mer.

À la fin de la visite de ce quartier vivant et coloré, déjeunez dans la nouvelle halle gourmande de Méditerraneo où vous avez le choix entre une dizaine de stands de nourriture aux saveurs méditerranéennes. 

 

Marché de la Libération Nice - Crédit Domi Nice Immobilier
Marché de la Libération Nice - Crédit Domi Nice Immobilier
 

Adresse : avenue Malausséna, Place du général de Gaulle – 06000 Nice
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche (06h00 à 12h30)

 

Marché aux livres de Nice Place du Palais de Justice 

Le Marché aux livres anciens et d’occasion est situé à seulement 12 minutes à pied de l’Hôtel Florence Nice. Les étals sont installés dans un magnifique cadre sur la Place du Palais de Justice, en face de la Tour de l’horloge qui surveille depuis son clocher les collectionneurs et lecteurs à la recherche d’une édition rare ou d’ouvrages originaux.

Retrouvez également de vieilles affiches et publicités art déco de Nice et la Côte d’Azur ainsi que des cartes postales de l’époque. Des idées de cadeaux à rapporter dans votre valise !

Adresse : Place du Palais de Justice – 06300 Nice
Horaires d’ouverture : tous les 1ers et 3èmes samedis de chaque mois (de 07h00 à 17h00 en hiver et jusqu’à 19h00 en été).

 

Profitez de l’emplacement idéal de l’Hôtel Florence Nice en plein cœur de la ville pour découvrir les marchés niçois pendant votre séjour à Nice