Partez à la découverte de la Côte d’Azur et de ses paysages uniques avec un transport des plus écologiques : le vélo ! Que vous soyez cycliste confirmé ou débutant, adepte de la descente en VTT ou en recherche de circuits à vélo à faire, la Côte d’Azur répond à toutes vos envies ! L’Hôtel Florence Nice vous livre ses plus belles balades et stock gratuitement votre vélo durant votre séjour.


La Côte d’Azur en vélo

La Côte d’Azur est le terrain de jeu préféré des amateurs de cyclisme, de nombreux circuits proposent des paysages extraordinaires. Profitez de votre séjour à Nice pour chevaucher les routes de la Riviera en vélo.

Parmi les itinéraires phares à découvrir il y a le circuit Nice/Cap Ferrat. Partez à vélo de votre hôtel trois étoiles de Nice en direction du quai Rauba Capèu, qui se trouve entre la célèbre promenade des Anglais et le port de Nice. A travers votre parcours vous traversez et découvrez le château du Vieux Nice, le Fort du Mont Aulban et le Sémaphore du Cap Ferrat avec des vues imprenables sur la Rade de Villefranche, le Cap Ferrat, le Vieux Nice et la Promenade des Anglais.

Découvrez également le circuit La Littorale. De Nice à Cagnes sur Mer, en passant par Saint-Laurent-du-Var, pédalez à travers 14km de pistes cyclables sécurisées et accessibles à tous les niveaux. Partez de l’Hôtel Florence Nice et longez la Baie des Anges et les plages de Nice. Poursuivez la balade en passant devant l’aéroport de Nice, aéroport français offrant la plus belle vue à l’atterrissage, et soyez au plus proche des avions, dans un cadre magnifique. Poursuivez en longeant le Pont Napoléon III et la station balnéaire de St Laurent du Var. Enfin, découvrez la Marina baie des anges, bâtiments aux courbes évoquant les vagues de la Grande Bleue.

Retrouvez tous les autres circuits sur la Côte d’Azur ici.
 

Où louer un vélo à Nice ?

Louez un vélo proche de l’Hôtel Florence Nice dans une boutique de location de vélo comme Holland bikes ou Holiday bike. Réservez votre vélo directement en ligne et récupérez-le ensuite en boutique.

Green Hôtel sensible au respect de l’environnement, l’Hôtel Florence Nice vous propose de stocker votre vélo le temps de votre séjour en toute sécurité dans le sous-sol de l’hôtel. Ce service gratuit vous permet de dormir l’esprit tranquille et de repartir à la découverte des pistes cyclables de la ville de Nice en pleine forme. 
Nous encourageons nos clients à opter pour des transports verts !
 

Vélos bleus de Nice

La Ville de Nice propose également des stations de vélos en location et en libre-service appelé les « vélos bleus ». Deux stations se trouvent à deux rues de votre hôtel écologique : Rue Emma et Philippe Tiranty (station 63) et Boulevard Victor Hugo (station 35). 175 stations sont réparties sur les communes de Nice, Cagnes sur Meret Saint-Laurent-du-Var.  Vous êtes désormais prêt pour découvrir Niceet la French Riviera par le bord de mer.

N’hésitez pas à contacter la réception pour toute information supplémentaire. 

Découvrez la Côte d’Azur à bord d’un vélo pour un tourisme responsable au départ de l’Hôtel Florence Nice ! Tous les matins profitez également du petit déjeuner buffet pour faire le plein de forces avant votre parcours en vélo au départ de votre green hôtel 3 étoiles.