Découvrez les engagements environnementaux de l’Hôtel Florence Nice pour un tourisme responsable ainsi que son action en faveur de la sauvegarde des abeilles. Notre hôtel écologique au cœur de Nice défend une image green et éco-responsable tout en conservant une qualité de confort optimal.

 

Les engagements écologiques de notre green hôtel de Nice

 

L’Hôtel Florence Nice s’engage tous les jours pour le respect de l’environnement en mettant en place des actions écologiques pour diminuer son impact environnemental, préserver les ressources naturelles et limiter la production de déchets.

Les objectifs de la politique environnementale de notre hôtel 3 étoiles sont les suivants :

  • Réduire la consommation d’eau et d’énergie grâce aux solutions technologiques et la mise en place de gestes quotidiens responsables
  • Réduire la production de déchets par l’achat de produits en vrac, la mise en place du tri sélectif et l’élimination des déchets dangereux suivant les normes
  • Favoriser les producteurs locaux et éco-responsables
  • Sensibiliser le personnel sur l’impact de leurs activités sur l’environnement
  • Sensibiliser la clientèle sur les actions menées par l’hôtel en faveur de l’environnement et des différents gestes que les clients peuvent adopter pour contribuer à nos efforts

 

Des ruches sur le toit de l’Hôtel Florence Nice

 

Miel fabriqué grâce aux ruches sur le toit de l'Hôtel Florence Nice
Miel fabriqué grâce aux ruches sur le toit de l'Hôtel Florence Nice
 

L’Hôtel Florence Nice contribue à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies avec l’installation de 3 ruches sur le toit de l’hôtel. Notre colonie de milliers d’abeilles produit en moyenne 40 kilos de miel « Made in Nice » chaque année.

Nice, nos abeilles parcourent des allers-retours entre la Promenade du Paillon, le Jardin Albert 1er, les différents parcs de Nice et les balcons fleuris des voisins de l’hôtel. Près de 700 fleurs sont butinées par une seule abeille en une heure. En ville, les abeilles butinent dans de meilleures conditions qu’à la campagne car il n’y a pas de pesticide et moins de frelons.

 

De nombreux types de fleurs sur les balcons voisins de l'Hôtel Florence Nice
De nombreux types de fleurs sur les balcons voisins de l'Hôtel Florence Nice

 

A l’Hôtel Florence Nice, les abeilles ouvrières se débrouillent toute l’année pour produire leur miel et un apiculteur niçois passe contrôler régulièrement que tout se passe bien.

Cet engagement fort permet de sensibiliser les salariés et les clients de l’hôtel à la protection de l’environnement. 

 

Vers un tourisme plus responsable à Nice

 

L’Hôtel Florence Nice ne compte pas s’arrêter là, son engagement en vers le développement durable se développe au fur et à mesure dans un objectif de tourisme responsable.

Chaque année, plus de 5 millions de visiteurs posent leurs valises à Nice. Le tourisme est le moteur de l’économie niçoise et le premier employeur de la région. Mais cela représente également un impact environnemental très important avec une consommation démesurée des ressources naturelles et l’augmentation de multiples facteurs de pollution. 

La ville de Nice met en place plusieurs conduites environnementales dans une démarche de tourisme responsable dans lequel s’inscrit l’Hôtel Florence Nice. En effet, l’hôtel s’engage à respecter son environnement pour conserver le cadre exceptionnel qu’offre Nice.

 

Visiter Nice à vélo - Crédit : Summer Hotel group
Visitez Nice à vélo - © Summer Hotel group 


Vous aussi, agissez et lors de votre séjour, privilégiez les transports verts comme, par exemple, en louant un vélo sur place plutôt qu’une voiture. L’emplacement privilégie de l’hôtel vous permet de visiter Nice à vélo aisément.         
Notre hôtel 3 étoiles vous permet également de stocker votre vélo gratuitement dans les sous-sols de l’hôtel en toute sécurité.

Saviez-vous que Nice est « la Ville Verte de la Méditerranée » ? La ville compte plus de 300 hectares d’espaces verts avec ses nombreux parcs et jardins fleuris comme le parc de la Colline du Château, la Coulée Verte ou le Parc Phoenix.

 

Faire le choix de séjourner à l’Hôtel Florence Nice c’est prendre conscience de son impact écologique lors de ses vacances et prendre la décision de la réduire au maximum. Toute l’équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos différentes questions et vous remercie de vos efforts pour conserver la magnifique Côte d’Azur telle quelle est !