Les meilleurs spots photos sont à Nice ! Photographiez-vous dans les plus beaux endroits de la capitale azuréenne : Colline du Château, Promenade des Anglais et bien plus encore. Découvrez le Top 8* des endroits incontournables où prendre des photos à Nice concocté par l’Hôtel Florence Nice. Profitez de votre séjour dans notre hôtel 3 étoiles du centre-ville pour enrichir votre compte Instagram et rendre jaloux vos collègues de travail sur les réseaux sociaux.

 

1 - Castel plage
 

Castel Plage est un restaurant bistronomique situé en bas de la Colline du Château sur une plage privée. Symbole de la dolce vita à la niçoise, prélassez-vous sur un transat et réalisez de magnifiques clichés d’une des plus belles vues sur la Baie des Anges de Nice.

Adresse : 8 Quai des Etats Unis - 06300 Nice
Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche / 9h00 à 00h00
Accès depuis l’hôtel Florence Nice : 19 min à pied / 14 min en tram

 

2 - La Place Masséna
 

La Place Masséna, située à quelques pas de l’Hôtel Florence Nice, est un véritable joyau de la ville. La place est surveillée par le dieu Apollon qui trône fièrement au milieu de la Fontaine du Soleil. C’est l’endroit idéal pour des photos hautes en couleurs. Profitez de la proximité avec la Promenade du paillon, pour réaliser de belles photographies sur le miroir d’eau.

Adresse : Place Masséna – 06000 Nice
Accès depuis votre hôtel 3 étoiles de Nice : 7 min à pied

 

3 - La Colline du Château
 

La Colline du Château est le lieu niçois préféré des photographes. Plusieurs points de vue s’offrent à vous pour réaliser le meilleur cliché : la Baie des Anges, les toits de la Vieille-ville et le Port de Nice.  La Colline du Château regorge également de magnifiques recoins pour immortaliser un shooting photo d’un mariage par exemple : la cascade, les ruines du château, et des espaces de verdure.

Adresse : Rue des Ponchettes - Rue de Foresta - Montée Montfort - 06300 NICE
Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche / du 01/10 au 31/03 de 8h30 à 18h00 / du 01/04 au 30/09 de 08h30 à 20h00
Accès depuis l’hôtel : 25 min à pied / accessible en escalier ou ascenseur

 

4 – La Promenade des Anglais
 

La Promenade des Anglais, la plus célèbre des promenades du monde, est un lieu très prisé des touristes. Au coucher de soleil, photographiez le bord de mer et les fameuses chaises bleues. Éblouissement et émerveillement garantis !

Adresse : Promenade des Anglais - 06000 NICE
Accès depuis l’hôtel : 10 min à pied

 

5 - La Cathédrale Orthodoxe Saint-Nicolas de Nice
 

La Cathédrale Orthodoxe Saint-Nicolas de Nice est connue pour sa magnifique architecture atypique. La Cathédrale a été rénovée récemment, l’intérieur vaut également le détour.

Adresse : Avenue Nicolas II - 06000 Nice
Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche / de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (du 01/04 au 31/10) de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (du 01/11 au 31/03)
Accès depuis l’hôtel : 18 min à pied / 16 min en tram

 

6 - #ILOVE NICE
 

Le célèbre monument #ILOVENICE, de 8 mètres de long, est placé actuellement sur l’esplanade de Rauba Capeù proche du port de Nice. La structure a été réalisée par Richard Orlinski et commandée par la ville de Nice pour promouvoir l’image de la ville. C’est un des spots photos les plus prisés des touristes. Tout le monde veut sa photo souvenir devant l’hashtag et la vue qui surplombe la Baie des Anges
Attention, il se peut que la structure #ILOVENICE soit déplacée provisoirement en fonction des événements. Par exemple, au mois de Décembre, elle se trouve à l’entrée du Marché de Noël de Nice.

Adresse : Quai Rauba Capeu - 06300 Nice
Pour accéder au Quai Rauba Capeu depuis l’Hôtel Florence, comptez: 20 min à pied / 15 min en tram

 

7 – La Cathédrale Sainte-Réparate de Nice
 

La Cathédrale Sainte-Réparate, construite entre 1650 et 1699, est une architecture romaine édifiée dans le Vieux-Nice. Sainte-Réparate est le symbole de la Baie des Anges, la jeune martyre aurait été ramenée sur les côtes de Nice par des anges. Capturez des clichés de cette magnifique infrastructure inspirée de la Basilique Saint-Pierre de Rome. La décoration intérieure, d’influence génois, vous émerveillera également. Profitez de cette visite pour vous balader dans le Vieux-Nice et prendre des photos de la vie locale niçoise.

Adresse : 3 Place Rossetti - 06300 NICE
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / Samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h30 / Dimanche de 9h à 13h et de 15h à 18h
Accès depuis l’hôtel : 15 min à pied / 9 min en tram

 

8 - Port de Nice
 

Photographiez les magnifiques couleurs des bateaux du Port de Nice. Le contraste entre la mer turquoise et les toitures orangers rend les photos encore plus belles. Avant de partir, rendez-vous au Plongeoir de Nice, lieu emblématique du Port Lympia, c’est l’endroit parfait pour de somptueux clichés qui éblouiront vos amis.

Adresse : Port de Nice - 06300 Nice
Accès depuis l’hôtel : 30 min à pied / 20 min en tram

 

Avec ces conseils, votre compte Instagram impressionnera vos amis au retour des vacances. Tagguez #summerhotelgroup et localisez l’Hôtel Florence Nice sur vos photos pour avoir la chance d’être publié sur nos réseaux sociaux.

 

*Le classement a été réalisé d’après le site http://www.sightsmap.com/#.