C’est le printemps, les températures augmentent peu à peu et l’été arrive ! C’est le moment d’organiser de belles balades et de partir à la recherche d’endroits calmes et ombragés à Nice. Profitez de l’emplacement idéal de l’Hôtel Florence Nice, au cœur du centre-ville, pour découvrir les plus beaux jardins et parcs de Nice lors de vos prochaines vacances en famille.

 

Le Parc Phoenix

Parc Phoenix Nice
Parc Phoenix Nice
 

Le Parc Phoenix vous accueille au sein de ses 7 hectares de verdure et de son impressionnante serre en forme de pyramide haute de plus de 25m2. En plein cœur de Nice, sur la Promenade des Anglais, en face de l’aéroport, partez à la découverte de 2 500 espèces de plantes et plus de 2 000 animaux. Traversez 6 climats tropicaux et subtropicaux différents lors de votre promenade.

Le parc est labellisé « Famille plus », retrouvez sur place de nombreux jeux mis à disposition pour les enfants ainsi qu’un accueil adapté spécialement pour eux.

Horaires d’ouverture :
- 09h30 – 19h30 (du 1er avril au 30 septembre)
- 9h30 – 18h (du 1er octobre au 31 mars)
Accès : 13 minutes en voiture depuis l’Hôtel Florence Nice

 

Le Jardin Botanique

Jardin botanique de Nice - Crédit : Ville de Nice
Jardin botanique de Nice - Crédit : Ville de Nice
 

Le Jardin Botanique de Nice vous amène à la découverte de la flore des 5 continents au travers de ses 3,4 hectares de végétation. Découvrez plus de 3 000 espèces végétales dispatchées sur 40 zones différentes qui représentent chacune un milieu naturel.

Créé en 1983, la mission du jardin est de conserver la biodiversité et de transmettre aux futures générations ce magnifique patrimoine naturel. Profitez de votre visite pour admirer l’impressionnant point de vue sur la Baie des Anges et l’embouchure du Var.

Horaires d’ouverture :
- 09h00 – 17h (de novembre à mars)
- 9h00 – 19h (d’avril à septembre)
Accès : 17 minutes en voiture depuis l’Hôtel Florence Nice

 

Le Jardin du Monastère de Cimiez

Jardin du Monastère de Cimiez Nice - Crédit : Ville de Nice
Jardin du Monastère de Cimiez Nice - Crédit : Ville de Nice
 

Le Jardin du Monastère de Cimiez est le plus ancien jardin de la Côte d’Azur. En plus d’offrir une magnifique vue sur l’Est de la ville, le jardin est un véritable écrin de verdure et havre de paix. Ecoutez le chant des oiseaux au loin en admirant les massifs floraux et la roseraie. 

Calme et très propre, c’est l’endroit idéal pour ceux qui aspirent à la tranquillité. Programmez également une visite au Musée Matisse qui se trouve à proximité ainsi qu’une promenade au jardin des arènes de Cimiez.

Horaires d’ouverture : 08h30 – 20h
Accès : 13 minutes en voiture depuis l’Hôtel Florence Nice

 

Le Parc Chambrun

Parc Chambrun Nice - Crédit - Journal d'une niçoise
Parc Chambrun Nice - Crédit - Journal d'une niçoise
 
 

Au centre du quartier résidentiel de Saint-Maurice, au Nord de Nice, se trouve le Parc Chambrun, dernier vestige du domaine du comte de Chambrun. 

Les amoureux se donnent rendez-vous au « temple de l’amour », ancien kiosque à musique situé en plein cœur du jardin.  C’est une imitation du temple de la sibylle à Tivoli (Rome) qui a été détruit il y a quelques années. Découvrez également, un majestueux grand Cèdre du Liban qui a été planté à la fin 18ème siècle ainsi que des jeux pour enfants, idéal pour une sortie en famille.

Horaires d’ouverture :
- 08h00 – 19h (du 1er avril au 3 mai et en septembre)
- 08h00 – 20h (du 1er juin au 31 aout)
- 08h00 – 18h (du 1er octobre au 31 mars)
Accès : 19 minutes en voiture depuis l’Hôtel Florence Nice

 

La Promenade du Paillon

Promenade du Paillon - Crédit : Summer Hotel Group
Promenade du Paillon - Crédit : Summer Hotel Group
 

A deux pas de l’Hôtel Florence Nice, la Promenade du Paillon est le terrain de jeu préféré des enfants avec son miroir d’eau géant de 3 000m2 et ses nombreuses aires de jeux.

Aussi appelée la coulée verte, elle s’étend du Théâtre de Nice jusqu’à la mer en passant par la Place Masséna et le Jardin Albert 1er. L’aménagement paysager est un véritable voyage à travers les continents, découvrez des plantes et arbres en fleurs qui proviennent d’un peu partout dans le monde.

Horaires d’ouverture : 07h – 23h
Accès : 8 minutes à pied depuis l’Hôtel Florence Nice

 

Vous aurez sûrement la chance de croiser l’une de nos abeilles lors de votre balade, notre green hotel a 3 ruches sur le toit et elles ont l’habitude d’aller butiner dans les nombreux parcs et jardins de la ville de Nice.