Notre hôtel 3 étoiles est sensible au respect de l’environnement et soutient les activités en faveur du développement durable. Découvrez la Côte d’Azur de façon fun et écologique avec des idées de balades en bord de mer à vélo électrique ou en gyropode Segway… Admirez les plus beaux panoramas de Nice, Saint Jean Cap Ferrat ou encore Antibes à bord d’un transport vert en location à quelques pas de l’Hôtel Florence Nice.

 


Vélos électriques - © Mobilboard Nice
 

Réservez un tour en vélo électrique entre amis ou en famille pour découvrir la région de Nice sans polluer. L’agence Mobilboard Nice-Promenade propose 3 tours guidés en vélo électrique d’une durée de 3h00 à partir de 56€ par personne. L’agence propose également les vélos électriques à la location, sans guide, à partir de 20 euros pour 2h, 4h ou à la journée. Au départ de la Promenade des Anglais, partez découvrir les plus beaux panoramas de la French Riviera :

 

  • Cap Ferrat - Les Villas Des Milliardaires

Partez à la découverte de l’un des plus somptueux Cap de la Côte d’Azur : le Cap Ferrat avec ses plages sauvages et ses sentiers littoraux. Au départ de Nice, après une explication sur le fonctionnement du vélo, prenez la direction de l’Est en longeant la côte. Admirez le quai Rauba Capeu en haut du Quai des États-Unis, le célèbre #ILoveNice et le port Lympia avec ses bateaux de toutes les couleurs. Arpentez facilement la montée de la basse Corniche grâce à la puissance du vélo électrique pour continuer votre balade jusqu’à Saint Jean cap Ferrat.

Photographiez les meilleurs spots photos de Nice et de la Côte d’Azur le long de votre trajet avec notamment la magnifique vue sur toute la baie depuis Villefranche-sur-Mer. En fin de parcours, émerveillez-vous devant le Cap Ferrat et ses incroyables villas qui surplombent la mer pour finir votre tour en apothéose.

 

  • Antibes – Le Fort Carré

Détendez-vous et admirez le paysage de la Côte d’Azur en longeant la mer à vélo jusqu’à la vielle ville d’Antibes. Démarrez le tour sur la Promenade des Anglais, les cheveux dans le vent, respirez l’air marin et dirigez-vous jusqu’à l’aéroport de Nice. Passez devant le port de St Laurent du Var, longez la ville de Cagnes-sur-Mer et laissez-vous guider jusqu’à Antibes par le bord de mer. Dans cette station balnéaire incontournable du sud de la France vous découvrez le savoureux mélange du moderne et de l’ancien avec la vieille ville, les remparts ou encore le marché provençal.

Ce tour à vélo électrique permet de visiter le bord de mer en sécurité sur la piste cyclable tout en respectant l’environnement.

 

  • Bellet - La Route Des Vins

La route des vins de Nice offre des panoramas exceptionnels sur la capitale azuréenne.

Accédez facilement aux collines de Bellet grâce à la simplicité et la puissance du vélo électrique en montée. Visitez le château de Bellet et terminez votre circuit par une dégustation de ce vin d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) dans la Chapelle du domaine. Au sommet de votre parcours vous aurez une vue incroyable sur le massif du Mercantour et la Baie des anges.

 

Gyropode Segway - Mobilboard Nice - Tourisme Responsable
Gyropode Segway - © Mobilboard Nice

 

Pour les amateurs de nouvelles sensations, l’agence Mobilboard de Nice propose également la location de Gyropode Segway. Un moyen de locomotion tout aussi écologique pour découvrir Nice. Vous avez le choix entre 7 balades de 30 minutes à 3h00 à partir de 17€ par personne.

Après une courte formation, vous partez en groupes de 6 personnes accompagnés d’un guide. Tout le long du parcours, plongez dans l’histoire de Nice avec  les commentaires de l’accompagnateur sur les monuments et les lieux emblématiques de la ville.

Mobilboard Nice - 2 Rue Halévy Batiment Rhul Méridien - 06000 NICE -nice-promenade@mobilboard.com

 

L’Hôtel Florence Nice vous propose de belles balades éco-responsables en perspective, avec un départ proche de votre green hôtel 3 étoiles. Dans cette même démarche de tourisme responsable, l’hôtel s’engage, tous les jours, à minimiser le plus possible son impact sur l’environnement, à préserver les ressources naturelles et à limiter les pollutions.